| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mozart Fucker Veux-tu devenir modo?

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
oui , j aime beaucoup ,ça me rappelle pas mal Biohazard..bref c est du bon N.Y.HxC  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
genre : terminal new wave
| Citation: | | Il y’a certains jours où on se sent ni mal ni bien, où les aliments n’ont pas de goût, où on à rien envie de faire. Après avoir dédaigné de finir l’assiette de pâtes, laissé la télé allumée, on se décide à aller prendre une douche… on comate devant le miroir, on se trouve laid. Notre visage est… si pâle. Et ces veines, là, si bleues, si longues, qui sillonnent nos poignets comme des couleuvres. Elles sont si… tentantes. On voudrait presque les ouvrir pour voir ce qu’il y’a dedans. Savoir si… si quelque chose cloche vraiment… savoir si… si quelque chose… cloche… vrai… vraiment… et on… et je… je… la froideur des néons me pousse à ne plus savoir si je… si je… bande… et cette voix. La voix d’une perverse, à coup sûr. Mais c’est comme si une partie d’elle n’avait pas conscience de la souffrance qu’elle inflige… de la sensualité indécente qu’elle distille. Du lithium dans sa voix j’entends. Des bips-bips électroniques qui dansent avec elle j’entends. C’est comme si Visage était revenu d’entre les morts pour signer un pacte avec… je n’ose dire son nom… peut être qu’Il ressemble à un médecin légiste… Lui… Dans ce presque calme, dans cette atmosphère lugubre, dans cette délicatesse et cette morosité glacée, la new wave prend des allures de trithérapie. Je ne veux pas y aller. Je ne veux pas voir. Savoir que… c’est mon corps si froid posé là… pourquoi murmure-t-elle ces… choses ? Qui est-elle, en dedans ? Pourquoi veut-elle chanter des mélopées et soupirer ces choses… Et le rythme qui l’accompagne… le rythme, je l’entends. Il est discret, mais sûr de lui, il rampe - Cette voix qui continue… qui est cette femme ? J’ai envie d’elle, et elle m’effraie… les slows sont lents… peut-être qu’il y’a quelque chose de sexy dans le fait d’être soumis à une autopsie… vivant… mais je ne peux me soustraire à cette idée… contempler les flacons d’eau oxygénée, me demander si… c’est… si je peux… profiter de ces mélopées nocturnes… confort/inconfort… eau de javel et papillons de nuit… seringues… le miroir… il y’a… un signe et ce signe je le vois, derrière les mélodies nocturnes, derrière le grésillement des réverbères, derrière les échos des scalpels qui forment la petite danse autour de cette délicate torture mentale, derrière tout ça c’est ce signe que je vois… oui… ce signe… méphistophélique… quelque chose d’atroce et de reposant en même temps… un cadavre auquel on ferme les yeux en chantant une berceuse… Magic… je me sens lâche… lâche me sens je… je suis lâche comme l’est cette voix, qui se sert des machines pour masquer sa vraie nature, pour se parer d’échos, faisant mine de jouer aux midinettes mais étant en réalité d’une nature mauvaise… Au détour d’une larme, d’un long couloir blanc interminable, façon Shining de Kubrick, contemplant un ballet de vers luisants, j’ai vu et entendu ces choses… à présent… Je me retrouve là, étalé sur le carrelage, si blanc, si froid, à trembler, à grincer des dents, à pleurer sans y parvenir. Le visage contre le carrelage, glaçant ma joue gauche au fur et à mesure que mes spasmes s’accélèrent. Nous sommes lundi… et la semaine est déjà finie. So far, no further. |
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 4:25 am Sujet du message: |
|
|
Genre : Suicide Nihil Pop
| Citation: | | Alors qu'on en vient très souvent à se plaindre de l'immobilisme de la scène dites dark-folk/neofolk (choisissez votre camp) de plus en plus oublieuse d'un savoir-faire minimum et de passion, il arrive parfois quelques petits miracles. Le nouvel album de Spiritual Front en est un très beau car il transcende non seulement le style du groupe lui-même mais surtout le détache d'une filiation trop facile à une scène obscure pour en faire un outsider de poids dans la catégorie des musiques pop-folk. L'essentiel tiens à un "songwriting" exceptionnel qui célèbre la mélodie, les arrangements délicats et bluffant (les cordes sont ici sublimes) et le charisme d'un chanteur qui semble avoir trouvé une voix/voie royale. Loin de ses marmonnement graves d'antan, Simone Salvatori mène sa barque de main de maître et délivre une performance touchante et encore plus impressionnante que l'aperçu qu'il nous en donnait l'an dernier sur le split avec Ordo Rosarius Equilibrio. Un registre qui s'étend de celui du crooner façon Nick Cave ("Jesus died in Las Vegas") au chanteur vicieux et allumeur ("Cruisin'"). La folk de Spiritual Front se pare d'atours dont l'éclat des paillettes se confronte à la solennité, la mélancolie (le magnifique "My kingdom for a horse", le Chris Isaak "I walk the (dead)line") et l'ambiance d'une taverne où putes de luxe et bâtards de tous poils viennent chercher oubli et rédemption le temps de quelques chansons ("Slave", "Love through vaseline"). "Armageddon gigolo'" ou la rencontre de Nick Cave, Scott walker et Sixteen Horsepower pour une "jam session" inédite. Et pour couronner le tout, une osmose parfaite entre les participants, emportés et inspirés. Un disque pop parfait, émouvant et tout simplement magnifique. En espérant qu'il ne faudra pas attendre dix ans pour que l'on s'en rende compte... |
http://www.myspace.com/spiritualfront
http://www.spiritualfront.com/
Vu en live en 2006 c etait un super concert . _________________
 |
|
|
 |
plaguewithin Master of posteurs

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 6:52 am Sujet du message: |
|
|
TUrbonegro, retox et party animals
Throwdown, venom and tears
Madball,infiltrate the system
Agnostic Front, warriors
Tiger Army, power of moonlite |
|
|
 |
Coroner Pantheonic Posteur Delamorquitue

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
"Genre : Suicide Nihil Pop "
Les étiquettes musicales deviennent franchement ridicules et ne signifient plus rien. Mais elles sont surtout ridicules. Sans déconner, s'ils veulent se suicider ils ont qu'à le faire. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Vu la qualité de leur zik ,ce serait un gros gachis .
Les ayant rencontrés je pense qu il joue justement sur les etiquettes . _________________
 |
|
|
 |
Coroner Pantheonic Posteur Delamorquitue

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ce jeu des étiquettes, pour moi, c'est la réponse au côté superficiel du rap US, c'est aussi ridicule qu'un pantalon trop grand. _________________
 |
|
|
 |
|