Un nouveau joujou chez Yamaha = le TENORI-ON !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Displugged Index du Forum :: Techno Electro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackplastik
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 9:06 pm    Sujet du message: Un nouveau joujou chez Yamaha = le TENORI-ON !!! Répondre en citant

Cool

La liste des artistes internationaux se succédant pour essayer Tenori-on depuis sa sortie en Grande-Bretagne est impressionnante. Beaucoup ont même été déçus par la faible quantité disponible de ce nouveau séquenceur visuel et sonore. On a déjà vu Björk en concert en Amérique du Sud avec un Tenori-on, et on sait que Peter Gabriel travaille actuellement sur cet instrument à Real World. Parmi les autres artistes ayant eu la chance d’avoir l’un des tous premiers modèles, citons The Chemical Brothers, Kraftwerk, Kieran Hebden (Four Tet), Robert Lippok (To Rococo Rot), Jim O’rourke, Mouse on Mars, 808 State ou encore The dø. Tenori-on a également été nominé pour être récompensé par le prestigieux British Design Museum.

Développé grâce à une collaboration étroite entre Yamaha et le japonais Toshio Iwai, Tenori-on unit d’une façon exceptionnelle le son et la lumière, mais c’est avant tout un instrument tactile révolutionnaire. Tenori-on est un contrôleur de sons capable de séquencer très rapidement des arrangements musicaux complexes. L’une des résultantes de cette synergie son / lumière est que même des néophytes sont en mesure d’improviser et de composer quasi instantanément.

Bon c'est un peu cher pour l'instant (944 €) mais pour tous les amateurs de musiques électroniques comme moi ça fait réver... Rolling Eyes
Blackplastik
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une démo ici:

http://www.youtube.com/watch?v=_SGwDhKTrwU

Very Happy

et une autre là:

http://www.youtube.com/watch?v=Hqq1K5f4W_I&feature=related

Very Happy Very Happy
Coroner
Pantheonic Posteur Delamorquitue

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ta première image, moi je vois un kiki.
J'ai peut être besoin d'une psychanalyse.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Displugged Index du Forum :: Techno Electro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: