| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bathorymonamour Veux-tu devenir modo?

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 7:10 pm Sujet du message: un autre univers...... |
|
|
Sous ce nom bien accrocheur se cache une question , en fait une double question, simple:
quelle est d'après vous la BO qui représente le mieux l'univers du film auquel elle est rattachée.....je veux parler de LA BO que quand tu l'entend paf! tu fais un retour arrière dans ton esprit et tu te retrouves psychiquement dans le monde/histoire du film......
Perso c'est la BO du labyrinthe de pan (que je viens de recevoir)....peut être est ce dû au fait que j'ai vu le film assez récemment mais c'est une des rares Bo à me faire complètement changer d'esprit et d'humeur quand je l'écoutes.....
et la double question est en fait l'inverse de la première....quelle est la BO qui représente le plus mal son film? celle qui te gêne presque quand tu mate le film. et que quand tu l'écoutes sur cd tu te demande sans cese "mais c'est où ça dans le film? je me suis trompée ou quoi?".
Perso c'est la Bo de la reine des damnés.......d'accord le film est nul.....mais quand je l'écoutes, ben pour moi c'est une compile de métal point barre......
voili voilou, à vous!
 _________________ Ich würde gern etwas zerstören....
Und merke bald ich bin schon lange kalt. |
|
|
 |
leviathanbroughtmetuna Veux-tu devenir modo?

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Braveheart colle bien je trouve...
Harry potter 1 et 2 aussi...
Willow va pas mal non plus.
Pour le second cas, je dirai que le truc qui colle le plus mal c'est turkish star wars...  |
|
|
 |
leviathanbroughtmetuna Veux-tu devenir modo?

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ah si!!! j'en ai un qui m'est revenu qui me transporte à chaque fois que je l'entend!!!
Danse avec les loups!
A chaque fois je me vois en train de planer au dessu des grandes plaines du nord des states à chasser Custer et ses potes ou à scalper un Pawnee (selon l'humeur du jour). |
|
|
 |
OfWolfAndLucho Master of posteurs

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Perso , moi c'est la BO de requiem for a dream, à chaque fois que je l'entends, j'ai le moral dans les chaussettes, c'est dingue ça hein... non? _________________ S D & Rn'R |
|
|
 |
Léonce Rudelle Lord of the Post

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
ce que je vais dire est peut être trés con, mais un des films sur lequel la BO est la plus appropriée est , pour moi, "Amadeus"... jouer du mozart pour illustrer la vie de mozart, il fallait y penser ! La scène de la mort de Mozart avec le lacrimosa du Requiem en fond, ça me met la chair de poule à chaque fois !
Sinon, pour ne pas citer un film en particulier, je citerai une personne : Kubrick.
Le thème principal d'orange mécanique est à glacer le sang !
"Ainsi parlait zarathustra" sur 2001 donne également une dimension transcendante à certaines scènes (la scène de l'enfant devant la terre à la fin du film, quelle émotion... c'est à pleurer tellement c'est beau...) _________________ Les énelgies lenoufelaples, je suis poul !!! |
|
|
 |
bathorymonamour Veux-tu devenir modo?

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
..........................................................................................................
je suis d'accord pour les musique de kubrick...........à vrai dire y'a que ça de bien dans ces films...............pendant très longtemps je n'ai pu écouter "ainsi parlait zarathoustra" parce que ça me rappelait la scène ultra longue et chiante que cette musique accompagnait, idem pour "le beau danube bleu"..............
Je pense que ce réal est justement une exception: les BO te transportent directement dans ces films et c'est pour ça que , perso, je n'aime pas ces BO (portant ce sont en général (exception pour full métal jackett) des grand morceaux de clasiques absolument géniaux......), parce qu'elle me rappellent trop de longues minutes passées à essayer de comprendre qu'il n'y a rien à comprendre...
 _________________ Ich würde gern etwas zerstören....
Und merke bald ich bin schon lange kalt. |
|
|
 |
Léonce Rudelle Lord of the Post

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 9:55 am Sujet du message: |
|
|
quuuuuooooiiiii ?????
que la zique de bien dans les films de Kubrick ??? on parle bien du même ??? tu dois confondre avec Steven Seagal ou Christophe Lambert, c'est pas possible autrement...
Trés peu d'autres réalisateurs ont réussi à atteindre un tel degré de réflexion par rapport à la nature humaine, et à mon goût, seul Kubrick est arrivé à l'exprimer aussi admirablement. "2001" est un chef d'oeuvre tant cinématographique que philosophique. Il faut seulement se donner la peine de réfléchir... _________________ Les énelgies lenoufelaples, je suis poul !!! |
|
|
 |
Coroner Pantheonic Posteur Delamorquitue

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bien d'accord avec Léonce !
Pour ceux qui ne trouvent "2001..." que chiant, commencez donc par lire le bouquin, vous reverrez le film d'un autre oeil.
Et le thème est effectivement merveilleusement adapté,autant quand le petit singe brandit son gourdin qu'à la fin avec l'enfant. _________________
 |
|
|
 |
|