Quel temps fera t il demain?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Displugged Index du Forum :: Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel temps fera t il demain?
oui
60%
 60%  [ 3 ]
non
20%
 20%  [ 1 ]
sans opinion
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Tvirus
Post Generator

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 10:04 pm    Sujet du message: Quel temps fera t il demain? Répondre en citant

je vous écoute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
francoix
Lord of the Post

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, l'énoncé contient en lui-même une part de réponse puisque le fait qu'il existe un demain prouve déjà qu'il y a un temps. Par induction et aussi par habitude, je soupçonne fort que le genre de temps qui s'écoule aujourd'hui devrait aussi s'écouler demain. Pourtant les observations et avancées physique de Planck montre q'uil n'en a pas toujours été de même. Quel temps faisait-il avant le mur de Planck? Un temps qui ne s'écoule pas mais qui ondule et fluctue autour d'un point d'équilibre improbable.
J'ai donc voté oui mais un oui comme le dirait Héraclite; Un oui qui exprime pleinement la force du non qui s'exprime en tant que possible annihilation du oui, possible qui n'existerait pas sans l'existence du oui... justement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coroner
Pantheonic Posteur Delamorquitue

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aborderais cette question d'une façon moins mathématique, plus philosophique et vulgarisée (Allons, Françoix, combien sommes nous ici à connaître la constante de Plank?). J'esquiverais donc le théorème de Bernouilli, la théorie des ensembles finis et l'âge du capitaine.

En effet, je dirais que tout dépend de quand on se place dans le "demain".
Si c'est demain matin à 04h00, heure de Paris, on peut conjecturer que je serai dans le coltard, avec 3 kg de valises sous chaque oeil. Le coltard se dérive alors en fonction du temps pour donner l'apathie. Il est de notoriété publique que l'apathie suit la même courbe décroissante que la faculté à répondre à une question compliquée. Il est significatif de déclarer que la limite inférieure de la courbe de l'apathie tend vers la mauvaise humeur infinie, qu'on appelle dans les milieux autorisés le négativisme. CQFD : dans ce cas, la réponse est NON.

Si demain se place vers 20h00, heure de Paris, on doti alors considérer à nouveau deux possiblités :
1) la journée fût bonne (positivisme)
2) La journée fût mauvaise (négativisme)
Comme on est aujourd'hui et pas demain, on n'en sait rien, il faut donc faire appel aux probabilités. Moi, les probabilités, perso, je les refuse en bloc, parce que je considère qu'à tout question totale il n'y a que deux réponses. S'il vous avez une boite avec 1 milliards de boules blanches et une seule boule rouge, il est idiot de dire que vous avez 1 chance sur un million de tomber sur la rouge. En effet, rien ne dit que vous n'allez pas tomber dès le premier coup sur la rouge. Rien. Vous pouvez mettre 1000 babouins idiots devant 1000 boites similaires, rien ne dit qu'ils ne vont pas tous trouver la rouge du premier coup. Rien. Je considère donc qu'il y a une chance sur deux de trouver la rouge du premier coup, ni plus ni moins. Et 1 chance sur 2, ou 1 chance sur 1 milliard, ça fait toujours UNE chance.
Aucune loi raisonnable ne pouvant faire pencher la réponse vers le OUI ou vers le NON, je dirais que dans ce cas la réponse est SANS OPINION.

Il reste donc à s'intéresser maintenant au demain "medium". Qui correspond au "FUCK" qu'on peut réaliser facilement avec un main. Même un babouin. Même idiot. Cependant, un pigeon ne peut réaliser cette action, pas davantage qu'une murène, même super intelligente. Et surtout, un être humain manchot est dans l'incapacité totale de réaliser ce geste simple. Il est donc impossible de répondre à la question sans davantage de précisions.

Nous pouvons donc constater qu'encore une fois, les lois de l'univers ne sont qu'empiriques, et ne sont plus applicables au delà de certaines limites. Nous constatons également que les probabilités ne sont qu'une utopie qui sert uniquement aux studieux élèves de terminale S à choper des mauvaises notes au bac, et qui aide par contre les élèves douteux de terminale L à améliorer leur moyenne grâce à l'option math qu'ils n'ont pris que parce que prendre une option c'est obligatoire. C'est comme le sport, là, je trouve ça dégueulasse : les élèves qui font du sport à côté, par plaisir, attrapent de bonnes notes sans se forcer, et ceux, comme moi, qui s'avèrent aussi sportifs qu'une vieille serpillère ne peuvent obtenir qu'un maigre 10/20 parce que mettre moins ça oblige le prof à faire un rapport. Et allons plus loin, prenons donc l'endurance, cette fabuleuse discipline à laquelle sont soumis les élèves de lycée à chaque début d'année. En quoi consiste le "cours" d'endurance ? Hein ? A courir, pardi ! Il ne s'agit pas d'apprendre qqch, non non non, juste de courir après rien comme un imbécile. Et là, ô rage, avez-vous bien tous noté que le barême de notation des filles est plus tolérant que celui des garçons ? Pour obtenir une même note, un garçon doit courir plus loin et plus longtemps qu'une fille. Et oui. Autrement dit, si je cours aussi loin et aussi longtemps qu'une fille SPORTIVE, je suis plus méritant, on est bien d'accord, mais j'aurais quand même la même note. Et cependant je serais au bord de la syncope. C'est DEGUEULASSE, j'vous dit. Absolument infâme. Cours de foot ? Bin tiens, en quoi ça consiste, le cours de foot ? On fait deux équipes, vous prenez un ballon, vous jouez ! Les bons auront une bonne note (déjà, ce sont les chouchous du prof), les mauvais auront un carton, et en plus le prof les aura dans l'oeil. Non mais moi ça me rend dingue, ça, alors qu'on me gonfle pas avec des questions à la con sur le temps qu'il fera demain oui ou non, y'a des choses autrement plus importantes et urgentes dont il faut débattre.

Non mais.
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fût un temps pas si lointain (c'est à dire bien "longtemps" après le mur de Planck), où il me semble bien que c'est toi qui l'avait posée ce sondage Coroner... Rolling Eyes

Enfin, plutôt adepte de la théorie du chat de Schrödinger, je considère que le temps quantique peut être (à l'instar du chat Mort et vivant à la fois) en même temps hier et demain (ce qui n'est pas sans rappeler la vision de coroner de la "direction" de l'horaire, on doit surement pouvoir trouver un parallèle) à un instant T bien défini.
Donc à la question quel temps fera t il demain, je réponds "sans opinion...
francoix
Lord of the Post

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement d'Heraclite à Schrödinger, il n'y a pas tant que ça. Je me demande même si Héraclite n'en avait pas un, de chat mort et vif. Moi qui suit farouchement opposé à la théorie multimondes (y'a déjà bien assez de schyzophrènes dans le notre!) j'aurais plutôt tendance à penser qu'un chat quantique n'a pas droit au chapitre si l'on considère que l'echelle du temps est fonction de l'echelle de l'espace. Cette ruse herissera sans doute le poil des physiciens (quoiqu'après tout on sait déjà que l'attraction déforme le temps) mais elle a le bon ton de concilier physique quantique et cosmique. Le temps s'écrase sur lui-même à mesure que l'espace se réduit si bien qu'il finit par apparaître superposé. Ca vous plait? Ca plaira sans doute à Coroner puisque ca écarte les probabilités de la physique quantique qui en est jusqu'alors archi pleine!
Quel temps fera-t-il demain? Ca dépend... tu mesures combien? Arrow
Coroner

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins tout à fait vos propos.
Comme le disait mon grand-père, résistant à partir de 1947, il vaut mieux entendre ça que d'être borgne d'une oreille.
Et être féru de physique cartésienne n'empêche absolument pas d'y trouver les limites dans l'infiniment grand et l'infiniment petit, et de regarder le temps comme une notion purement subjective. Car après tout qu'est-ce que le temps ? C'est ce qui permet de comparer un début et une fin, par exemple le début de la mort. Ha ha. Prenons un atome. En quoi ça le concerne, le temps, à l'atome ? Hein ? Il s'en cogne, le bougre, parce que le début et la fin, lui, il n'en a cure. Et l'univers, alors ? Pas de début, pas de fin. Alors le temps.... il s'en tape le coquillard avec un cubitus de homard.
D'autre part Françoix a parfaitement raison : l'espace et le temps sont liés, tout comme l'énergie et la matière. On ne peut donc donner de réponse définitive à cette question sans commettre une certaine erreur.
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu oui car comme le dit francoix dans son premier com le fait qu'il y ait un demain implique qu'il y ait un temps.........encore faut il qu'aucune météorite malencontreusement déviée de son orbite par une impulsion magnétique solaire ne vienne s'écraser à la surface de la Terre en se foutant joyeusement de la gueule des prévisionistes du monde entier.....encore que si il reste une chaîne diffusant la météo après le chaos apocalyptique (ce sera sans doute TF1 avec après la météo la spéciale "les 100 meilleures catastrophes de la planète" présenté par dechavanne et victoria (oui le chiendent ça meurt difficilement)) sébastien folin nous dira de son ton enjoué "alors aujourd'hui et pour environ plus d'un millier d'années.....pas de soleil ahahah voila qui devrait ravir nos adorateur de l'hiver puisque celui ci sera , tenez vous bien , nucléaire! donc des prévisions entre -70 le jour et -145 la nuit, une pluie abondante, mais que les cultivateur ne se rejouissent pas trop vite , ce n'est pas le style de pluie qui comblera la sécheresse de 2007 et de son hiver trop peu présent hélas, ce sera une pluie de cendres radioactive et d'une acidité de 3. Donc n'oubliez pas vos doudounes, votre respirateur, votre combinaison de risque 5.....enfin évitez de sortr de votre bunker avant que votre petit petit petit petit petit petit fils soit majeur et ai enfin perdu son pelage.Voilà bonne soirée à vous et passez une bonne soirée sur TF1 avec dans un instant........

bref moi j'attend ça.... Laughing

Twisted Evil

Und merke bald ich bin schon lange kalt.
Coroner

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que TF1 survive à l'apocalypse, c'est encore plus terrifiant....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Displugged Index du Forum :: Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: