Svastika
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Displugged Index du Forum :: Le Zinc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre l'interdition de la croix Svastika en Europe ?
Pour
0%
 0%  [ 0 ]
Contre
100%
 100%  [ 4 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Skale
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le svastika est un des plus vieux symboles de l’humanité (époque préhistorique) et on le retrouve dans toutes les civilisations du monde et à toutes les époques : Mexique précolombien, mythologie des pays scandinaves, Afrique noire, pays celtiques, Irlande, Kurdistan, Crête, Japon, Chine et bien sûr… en Inde ou quasiment toutes les religions du sous-continent l’ont adopté.

Le nom SVASTIKA vient de SVA = SOI et TIKA = COMMENTAIRE.
En sanscrit SVASTI signifie BONHEUR ou PROSPERITE et par extension se sentir bien. C’est donc d’abord un symbole heureux.

Nous savons tous que l’Allemagne nazie l’a utilisé en lui en enlevant complètement son côté positif mais le svastika, vieux comme l’humanité est d’abord le symbole de la vie, l’amour, la force, la perfection suprême, de l’infini…

Graphiquement c’est un tracé simple nécessitant tout de même un effort intellectuel de représentation et de reproduction. Symboliquement, le svastika a un contenu philosophique et magique.

Sa forme de spirale en fait un symbole solaire (surtout lorsque les branches sont courbées) et aussi un symbole de mouvement, de rythme. La position de ses crochets lui confère un sens rotatif de droite à gauche ou de gauche à droite.

Le svastika est le symbole de la connaissance du transcendantal et peut se faire dans les deux sens : par les voies détournées de la main droite ou de la main gauche (c’est à dire par tous les moyens possibles). En effet la connaissance du transcendantal ne peut être atteinte directement étant en dehors de toute logique humaine, c’est pourquoi les branches de cette dernière sont tordues et se perdent dans l’immensité indéterminée de l ‘espace.
Ceci dit, suivant son orientation, on lui attribue une signification de chance ou de malchance mais même si ce symbole est commun à toutes les civilisations, ces dernières n’ont jamais donné la même signification à son sens rotatif.

C’est le symbole de l’homme qui se place au centre de la croix, au centre des 4 directions ou des 4 éléments, et qui cherche à s’orienter dans l’espace qui l’entoure, espace infini en perpétuel mouvement rotatif.
C’est donc le symbole de l’humilité dont l’Homme doit faire preuve face à l'Univers et à la Connaissance suprême qui ne lui est pas accessible.

Dans le jaïnisme, le svastika est présent partout : à l’entrée des temples ou des maisons, à côté des statues des thirtankaras, sur les livres, sur des tentures, etc…
C’est un des signes les plus importants des jaïns.

C’est aussi un symbole commun à l’hindouisme (pour qui c’est une croix porte bonheur) et au bouddhisme (pour qui il symbolise la roue de la loi et la doctrine bouddhique en général).

Citation:
Sinon puisqu'on m'a fait la remarque, mon logo est tout à fait original puisque j'ai rajouté d'autres croix au bout des branches de la croix Svastika. Je ne révèle pas ce que cela signifie mais ça sera le logo de mon prochain projet musical aima emeôn.

De quel droit te permets-tu de transformer un symbole sacré, j'oserais appeler ça un ...blasphème. Hitler nous en fait une bonne démonstration Rolling Eyes
Skale
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier album de Black Sabbath (qui est toujours dans ma médiathèque) représentait une croix à l'envers, sans causer des autres albums avec la croix celtique par ex...à la seule différence qu'ils ne les transformaient pas !...ils affichaient clairement leurs pensées et c'est ça le plus important.
Dans ton cas, sorry, j'ai des doutes ou alors tu es trop innocent
Mozart Fucker
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question interessante et tout mais à mon avis , rien à foutre ici
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant vu ce genre de sujet abordés maintes fois sur divers forums,c est toujours la meme chose :
les chevaliers blancs de la liberté d expression ne trouveront rien de mal,d autres y trouveront un defouloir,pour finir sur :
"chacun reste sur ses positions",bref,ça fera beaucoup de bruits pour pas grand chose .Mais ça aura foutu le bordel .
Master of posteurs

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beau geste mozart
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
admin
Site Admin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de recevoir 2 mails qui nous demandaient texto si on "hebergeait des fachos" donc à partir de là, je me voit dans l'obligation de clore le débat.
Quand à BlackList, il faudrait que tu change ton avatar s'il te plait.
Comme le dis Skale innocence ou pas...?
Dans le doute on s'abstient...
Merci de votre compréhension.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Displugged Index du Forum :: Le Zinc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: