| Auteur |
Message |
Coroner
Pantheonic Posteur Delamorquitue

|
Posté le:
Ven 05 Oct 2007 5:10 pm |
  |
Arf, enfin re-internet chez moi !
Je vais à nouveau pouvoir bastonner du post sur ce sacré forum !
Bon, quel musicien ne connait pas la légendaire Strato?
Je fais appels à vos avis divers et variés sur l'énorme choix de versions de ce modèle de gratte, parce que j'ai bien envie de m'en payer une. Mon budget me permet de m'offrir une vraie Fender de bonne qualité, mais pas fricoter avec le Custom Shop ou les Signatures Americaines.
Je recherche un modèle ayant avant tout le confort et la jouabilité qu'on peut attendre d'une stratocaster. Question son : bluesy à mort, mais propre, du clair jusqu'au mordant crunchy. Une guitare se faisant l'esclave de son maître, càd qui répond bien aux nuances de jeu.
Mes impératifs sont les suivants :
- manche et touche érable verni,
- couleur bois naturel, blanc ou dérivés,
- Pas de floyd rose, juste le tremolo classique
- pas de humbucker
- de bons micros
Je suis assez tenté par la Strat Jimmie Vaughan Tex Mex, qui a fort bonne réputation.
Voilà, qu'en pensez-vous, amigos ? |
 |
francoix
Lord of the Post

|
Posté le:
Ven 05 Oct 2007 9:55 pm |
  |
C'est quoi ton budget parce qu'effectivement l'offre est assez énorme.
Je suis récemment allé faire un tour dans une cabine d'essai pour m'en faire 4 ou 5 et il faut avouer que c'est vraiment pas évident de choisir.
Connaissant ton exigence, je ne vois qu'une solution: essayer jusqu'à ce que mort s'en suive. Va voir mon pote Loïc de ma part chez midi music. Tu t'installes dans le local et tu t'en fais une bonne série. |
_________________ www.myspace.com/fractall |
|
  |
 |
Coroner

|
Posté le:
Sam 06 Oct 2007 10:35 am |
  |
Mon budget c'est à la louche 700€
Pour ce prix on peut trouver la Jimmie Vaughan, les réissues classic 50s, 60s et 70s (tout ça en mexicain), des americaines standard (qui sont franchement pas top) et des occases époque CBS de qualités diverses.
J'irai bien me faire un banc d'essai dans les magasins du coin, mais aucun ne propose cette fameuse signature JV qui me tente tant.
Y'a qlq années j'avais essayé une reissue classic 70's, et si elle a bien le confort légendaire de la Strat, elle n'en a pas la qualité de son.
Quels modèles tu as essayé, Françoix ? |
 |
francoix
Lord of the Post

|
Posté le:
Lun 08 Oct 2007 7:38 pm |
  |
ben tu sais j'me suis fait plaisir
signature john mayer, signature rory gallagher, custom shop 56 relic...
des trucs pas abordables quoi.
Après faut que je demande à Loïc, parce qu'il m'a fait essayer des trucs moins cher et bien sympa mais je me souviens plus les références!
enfin c'était quand même plus de 700€!
Mais franchement, va le voir de ma part (évite le samedi si tu peux) et demande lui des trucs à essayer! Si y'a pas trop de monde, il pourra vraiment te faire essayer peinard. (je lui passerais un coup de fil pour le prévenir de ta venue!) |
_________________ www.myspace.com/fractall |
|
  |
 |
Coroner

|
Posté le:
Mar 09 Oct 2007 11:29 am |
  |
bé écoute je risque d'y aller demain soir, après le boulot.
Mais franchement j'irai pas plus haut que 700€.
ça te dit pas de venir ? |
 |
Coroner

|
Posté le:
Mer 10 Oct 2007 8:17 pm |
  |
Voilà, j'y ai été.
J'ai essayé quelques modèles mexicains chez Midi Music, série Classic 50's et Classic 60's. Juste à sec, parce qu'il y avait du monde en cabine (avec le fameux Loïc). Franchement pas terrible. Le son à sec est pas transcendant, et le frettage fait peur. Mauvaise qualité sur ces modèles, en tout cas.
J'ai vu la Signature Gallagher, superbe.
J'ai fait un saut chez Valley & Blues, j'ai essayé la signature Jimmie Vaughan sur un Peavey Classic bien chaud. Bluffé. Super guitare, vraiment. Pile poil le son que je cherchais. Finition impeccable. Jouabilité idéale. Micros hyper chaleureux et bien expressifs.
Après de savantes négociations, j'ai fait baisser le prix de 150€, et obtenu le don d'un jeu de cordes et d'une sangle, en échange de quoi je suis reparti avec la gratoune, et j'ai serré la paluche de deux vendeurs.
Voilou, merci sincérement à vous tous pour vos conseils et avis éclairés .
J'en profite pour ajouter que ces deux magasins, Midi Music et Valley & Blues, sont vraiment bien pourvus, avec beaucoup de choix, et des prix plutôt honnêtes. A visiter. |
 |
Bastien
Serial Poster

|
Posté le:
Jeu 11 Oct 2007 9:48 am |
  |
|
    |
 |
leviathanbroughtmetuna
Veux-tu devenir modo?

|
Posté le:
Jeu 11 Oct 2007 11:20 am |
  |
Ben tu voies Midi Music Bastien?
C'est juste en face de l'autre côté de la route. Un espece de grand hangar aux dimensions assez proches de celui de Midi Music (mais en moins long) et avec marqué Valley Blues en gros que tu peux pas louper.
Sinon, ils ont une petite echoppe en centre ville à Toulouse pas loin du bahut Pierre de Ferma.
Ceci dit, je trouve que le vendeur de la petite échoppe est un pauvre con qui te montre ostensiblement que tu l'emmerde si t'as pas une plaque à lacher...
Bon Coro, t'en est a combien de grattes...?  |
|
|
  |
 |
|
|