| |
| Auteur |
Message |
Coroner
Pantheonic Posteur Delamorquitue

|
Posté le:
Sam 14 Juil 2007 7:31 am |
  |
Françoix, ma petite caille, encore une question pour ta sagesse :
J'envisage l'achat d'un pedal-board type Boss BCB60, qui présente une alim générale pour une série de pédales.
L'une des pédales que je veux y brancher est un égaliseur DOD FX-40B, aussi je voudrais savoir si la connectique et l'intensité de l'alim de cette pédale sont compatibles avec le pedal-board Boss.
D'autre part, le footwitch de mon ampli n'a pas de bouton pour activer la boucle d'effet : existe-t-il une pédale permettant de passer en by-pass une série d'effets ?
Merci ! |
 |
francoix
Lord of the Post

|
Posté le:
Dim 15 Juil 2007 5:34 pm |
  |
Pour switcher une série d'effets, tout dépend si tu les switches tous d'un coup ou pas.
Si c'est un true bypass général que tu veux je peux t'en faire un simple comme choux et indestructible... Il suffit de faire un looper à une seule boucle. l'enfance de l'art pour une quinzaine d'euros.
Quant au pédalboard boss, l'alim fournie débite 1A, ce qui est déjà très bien. Loin au eelà de la conso de la plupart des pédales et surtout loin au delà d'un egaliseur comme le dod! je ne me souviens plus de la connectique de chez DOD. Au pire tu auras à changer un élément de la guirlande d'alim. Tu vérifieras bien la polarité. Si elle est inverse, il suffira de rallonger une guirlande avec un connecteur inversé dédié.
Maintenant ext-ce que ca vaut le coup d'acheter un truc en plastoc à ce prix... c'est une autre histoire! |
_________________ www.myspace.com/fractall |
|
  |
 |
Coroner

|
Posté le:
Dim 15 Juil 2007 6:28 pm |
  |
Merci pour tes lumières, mon canard.
L'idée est de me faire un canal "solo", avec pour l'instant l'égaliseur, et ensuite une reverb ou un delay. J'aimerais donc pouvoir bypasser cette unique série d'effets.
Après y'aura la whawha (qui passe pas dans la boucle), puis l'accordeur et un noise gate en fin de boucle, qui eux seront actifs tout le temps. Ton bricolage m'intéresse, donc, oui.
J'ai commandé le pedal-board de Boss, après l'avoir trouvé à 99€ (certains le vendent plus cher d'occase sur Ebay!). C'est cher pour une malette en plastoc, j'en conviens, mais à acheter les jacks + la guirlande + de quoi me fabriquer un pedal board maison, ça me coûterait pas mal aussi et en plus j'ai déjà un troisième caisson à fabriquer alors hein....
L'alim de la Dod est faite par mini-jack, donc adaptateur obligatoire, mais comment savoir la polarité ? Tu sais où je peux trouver ce genre d'adaptateur ? |
 |
francoix
Lord of the Post

|
Posté le:
Dim 15 Juil 2007 7:17 pm |
  |
Je demanderai à Lolo si il a ce genre d'adaptateur (midi music). Sinon j'ai peut-être de quoi en faire un. Pour la polarité, soit elle est indiquée quelque part sur la pédale par un diagramme ou autre, soit il faut ouvrir pour pister le circuit et la déterminer.
Sinon y'a pas grand risque à brancher à l'envers ce genre de produit. Tu vois tout de suite si t'as bon ou pas.
Pour le bricolage c'est simple: 4 prises jack, un boîtier et un switch. Si tu veux les leds indicatrices en prime, il faut rajouter une pile ou un connecteur d'alim (compatible boss bien sûr ). A part les leds, y'a pas d'électronique, c'est un switch physique qui bascule la boucle in-out.
Après on peut bien sûr raffiner en plaçant des buffers d'entrée-sortie... mais c'est plus le même prix!! |
|
  |
 |
Coroner

|
Posté le:
Dim 15 Juil 2007 7:33 pm |
  |
Merci.
Tiens moi au jus auprès de ton pote pour l'adaptateur, et s'il faut en faire un, je suis ton client
Je te passe dès lors commande de ce bloc de by pass, dans sa version avec une LED de fonctionnement (si possible pas rouge, y'a déjà que de ça sur les pédales), tu peux attaquer la construction. Avec alim compatible Boss bien évidemment.... Et si tu veux, tu pourras apposer ton nom sur le boitier (Pour moi, ça fera genre je me suis fait faire mon système par un pro , tout ça tout ça...).
Merci BEAUCOUP, copain de moi. |
 |
Coroner

|
Posté le:
Lun 16 Juil 2007 1:00 pm |
  |
Je n'ai pas trouvé d'adaptateur d'alim dans le commerce (conrad, radiospares...), il faut donc en fabriquer un. Si tu veux bien.
L'input d'alim de la pédale est un mini-jack (je mettrai un coup de pied à coulisse ce soir pour te donner la taille), et un schéma indique ceci :
Shot at 2007-07-16
Il faut prévoir une petite longueur de fil (10 -15 cm) car cet input est collé sur le côté de la pédale, tout proche de la sortie jack 6,35, et j'ai peur que la guirlande du pedal board ne descende pas jusque là.
Pour le fameux switch, sans vouloir te commander, j'aimerais bien un boitier relativement gros, du genre format pédale Boss, quoi, car je le veux très accessible.
Je ne recevrai pas le pedal board avant la fin du mois, tu penses que tu pourras me faire ces petits bricolages d'ici là ? |
 |
francoix
Lord of the Post

|
Posté le:
Lun 16 Juil 2007 1:42 pm |
  |
Ca dépend si il faut commander ou si ce que tu veux est dispo dans mon stock. A priori je n'ai plus de support de leds donc il va falloir passer une commande. C'est dommage pour les fdp. Il faut aussi commander ou acheter un mini jack à souder. Eventuellement à monter directement sur la guirlande du pedalboard. |
|
  |
 |
Coroner

|
Posté le:
Lun 16 Juil 2007 4:55 pm |
  |
Est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt remplacer le mini-jack directement dans la pédale par une embase d'alim type Boss ?
Dis moi comment tu vois les choses et de quoi tu as besoin, je te laisse carte blanche. |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|