la zique goth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Displugged Index du Forum :: Techno Electro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leviathanbroughtmetuna
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 3:12 pm    Sujet du message: la zique goth Répondre en citant

Y'a pas si longtemps que ça, je discutai avec une amie de la zique goth.
Elle mettait en avant le côté électro de cette tranche musicale en s'appuyant sur certains groupe plus ou moins goth/dark qui ont de grosses composantes électro (theatre of tragédie notamment).
Il m'est arrivé d'assister à des concerts goth (ou assimilé) avec énormément d'électro (si y'en a qui se souviennent d'un groupe de vers carca qui s'appelle/s'appellait Lizart...) voire effectivement de l'electro pure (dans le Gers Wink )

D'un autre côté, on a référencé recemment sur le site de displugged
Advocated Apocalypse (du pays d'olmes). Qui semble avoir de grosses influences Dark/Goth au milieu de son style indus martial.

Alors j'aimerai bien savoir qu'elle place occupe le goth (et assimilés, dérivés, descendants...etc) au milieu d'un paysage musical spécifique où on entend surtout parler de Drum N Bass, Hard Tech, No border, Happy garage, Goa, voire hip hop...
Ca a pas l'air d'être les mêmes influences ni les mêmes sources d'inspiration. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OfWolfAndLucho
Master of posteurs

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben à mon avis( je ne suis pas très bien placé pour parler) c'est plutôt une affaire d'état d'esprit. Tu peut faire de l'electro dans plusieurs états d'esprits et ça donne des trucs radicalement différents même si ils font partie de la même "famille".
bathorymonamour
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas asseaz la zique goth pour avoir un avis sur ce sujet mais juste pour dire que l'avantage de l'électro c'est que les possibilités sont (pratiquent) infinies donc t'a toute l'amplitude nécessaire pour propager l'ambiance que tu veux .........

Twisted Evil

Und merke bald ich bin schon lange kalt.
Mozart Fucker
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors j'aimerai bien savoir qu'elle place occupe le goth (et assimilés, dérivés, descendants...etc) au milieu d'un paysage musical spécifique où on entend surtout parler de Drum N Bass, Hard Tech, No border, Happy garage, Goa, voire hip hop...
Ca a pas l'air d'être les mêmes influences ni les mêmes sources d'inspiration
.
il faut tout d abord savoir que dans la zique goth,on y a mis tout et n importe quoi.On met dans le meme sac des groupes plutot,voire carrement, orientés rock(Sisters Of Mercy,The Cure,Fields Of The Nephilim,Joy Division)d autres carrement dance floor limite eurodance pour certains(Hocico,Tamtrum,Assemblage23) le metal s en est imprégné (Lacuna coil,Paradise Lost).Dans un autre registre il y a l indus (Haus Arafna,Whitehouse) dont les premices remonteraient aux années 50 avec le compositeur John Cage qui assemblait des bandes magnetiques produisant un gros mix de son plus ou moins douloureux Twisted Evil.
Prenons Haus Arafna par exemple,ils situent leurs influences dans des groupes comme Throbbing Gristle qui remontent au debut des années 70.
Des groupes comme Hocico revendiquent plutot des groupes tel Depeche Mode dans leurs influences;
On peut citer aussi le Dark Folk(death In june,der Blutharsh)dont le but est de faire une musique trés traditionnelles et europeenne.
Les groupes rock eux viendraient plus du punk(le 1er album des Cure etait trés punk mais avec une noirceur trés presente)
Les metalleux l ont intégré parce que c est tendance.....Non,je blague,quoique c est malheureusement le cas pour certains.

Pour resumer;je pense que la comparaison entre les scenes goth et techno en tout genre viendraient de leurs influences.Les pionniers de la tek s inspiraient de Kraftwerk,de Cure(dont Laurent garnier vantait dans une interview l impact qu ils ont eus sur la tek),de Depeche Mode, tout comme les goths.
Ces derniers ont eux(peu importe le registre)evolués dans cette esthetique noire,froide,romantique tant dans l imagerie que dans la musique;
La tek,a part le hardcore à la Manu Le Malin,s est tourné vers des sons plus happy et festif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mozart Fucker
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous vous interresser à la zique goth et assimilés,je vous conseille ce trés bon forum d une asso de montpellier:
http://www.axesscode.com
sinon des petites vidéos de live indus
Deutsch Nepal:http://www.videodrom.org/article.php3?id_article=86&video=IMG%2Fflv%2Fdeutsch_nepal512K.flv#bdp

Grey Wolves:http://www.videodrom.org/article.php3?id_article=59&video=IMG%2Fgreywolves.flv#bdp

Whitehouse(attention trés extreme):http://www.videodrom.org/article.php3?id_article=95&video=IMG%2Fwhiteh-5.flv#bdp

Enjoy Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leviathanbroughtmetuna
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes!! Merci Mozart!
Au moins maintenant, je suis au courant de la base du truc.
nickel tes liens!
Merci beaucoup!
Mozart Fucker
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile avec plaisir
Mozart Fucker
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver ce trés bon site:
http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html
qui tente de recenser tous les styles de musique electronique et leurs dérivés dans un site en flash . Chaque ensemble est divisé en sous ensemble et chaque genre est agrementé de quelques extraits representatifs =)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Displugged Index du Forum :: Techno Electro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: