FI Black 3D Blue

FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

naughty boy, bad girls: confessions nocturnes Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: pour vous, ce morceau est un

nanar musical
0%
 0%  [ 0 ]
navet musical
88%
 88%  [ 8 ]
ben, il est pas mal ce morceau...
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
leviathanbroughtmetuna
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 6:59 pm Répondre en citantRevenir en haut

Enfin, comme le dis coroner, ça se vend...donc c'est qui en a qui aiment.
Et fo respecter ça...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Coroner
Pantheonic Posteur Delamorquitue

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 7:27 pm Répondre en citantRevenir en haut

Heuuuu, respecter, non.
L'accepter, oui, parce qu'il n'y a pas le choix, mais laisser crever de vrais artistes dans la misère parce que la musique est sous le joug de ces produits commerciaux, non ! Ce qui va dans la poche de Diam's ne va pas dans la poche de mecs talentueux ignorés. Quand un morceau de Diam's passe à la radio (avant que le moindre auditeur n'en ait fait la demande), c'est un créneau de plus qui n'est pas consacré à vrai artiste dans la galère, et qui aurait peut-être autant plu audit auditeur.. Donc, non, pas de respect.
Comment veux-tu que les gens achètent autre chose si on ne leur donne pas autre chose ?

Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 10:54 am Répondre en citantRevenir en haut

Ben moi je dirai l'inverse:
Respecter oui, accepter non.
Quand je dis respecter, ça n'est pas forcemment le morceau, c'est le fait que des gens apprécient pour des raisons qui leur sont propres.

C'est justement en n'acceptant pas qu'il n'y ait que ça à la radio qu'il faut foncer!!! Proposons autre chose même si on sait très bien qu'on n'aura jamais le statut de Diam's (d'ailleurs ça tombe bien paske personnellement, ça ne m'interesse pas) mais au moins que vive l'underground.
Comment coroner? tu es encore là?
FILE VITE TROUVER UN BASSISTE!!!!
Coroner

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 5:05 pm Répondre en citantRevenir en haut

Mon pauvre ami, j'ai déjà fait dix fois le tour de mes connaissances...
Il me reste encore l'espoir que lesdites connaissances fassent elles mêmes dix fois le tour des leurs.
A moins que j'arrive à convaincre Guillaume (et Mitch) de se contenter d'un chant très limité et d'assurer une basse appauvrie...
Peut-être devrons-nous encore balancer une annonce sur le 09 ?

Post Manager

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 4:35 pm Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'il ne faut ni respecter, ni accepter ça.
Coroner a raison les seules personnes qui achète cette merde c'est que ça passe à la radio et que ces cons là aime parce que "ouais j'uis cool j'écoute une meuf qui fait du rap". Demain il achèteront la prochaine connerie à la mode à la radio. Ce n'est pas possible d'avoir une identité musicale quand tu achète ça. Tu peux aimer plusieur style de musique mais y'a une limite à tout! Quand même...mer**
Comme exemple je peux comprendre quelqu'un qui à aimé KYO. Je pense que c'est juste à la limite.

Coroner

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 6:01 pm Répondre en citantRevenir en haut

Chaque style musical a malheureusement sa facette commerciale.
Dans un sens tant mieux pour les autres facettes, elles n'en sont que valorisées.
L'inconvénient c'est que tous ces cons de consommateurs finissent par ne rien connaitre d'autre que ce qu'on veut bien leur donner, et ça nuit fortement aux vrais artistes, aux bonnes productions, et ça, oui, ça me fait chier.
On ne peut pas dire que ce soit un bête système de demande/offre, puisque là c'est l'offre qui créé la demande. Pour moi c'est une forme de manipulation et d'avilissement, et on ne peut pas ACCEPTER ça.

Putain, les radios, vous allez vous bouger le cul, oui ?!

Tiens, anecdote : j'ai très très bien connu quelqu'un du métier (radio). Et bien cette personne parcourait les sites internet du genre M6, FUn Radio ou NRJ, pour savoir quels nouveaux morceaux elle devait passer. Et je soupçonne que ce ne soit pas un cas isolé. Bravo, hein, bravo. Bonne démarche.

Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 11:55 am Répondre en citantRevenir en haut

Je sais, c'est dommage notamment pour les ch'ti groupes qui ne sont même pas soutenu par la plupart de leurs médias locaux... (c'est aussi pour ça qu'on a créé displugged).
D'un autre côté, si le programmateur aime ce style de musique (pask'y en qui aiment), on peut pas lui en vouloir d'inclure ses propres goûts dans la prog de sa radio.
De plus, je pense qu'a un certain moment, pour que sa radio vive (surtout si elle est associative) ben faut qu'il justifie d'un certain nombre d'auditeurs, et si les musiciens ou autres mélomanes dits "alternatifs" s'impliquaient un peu plus dans ce pour quoi ils ont la critique si facile (je parle pas pour toi mon coro chéri), ben y'aurait peut être plus de facilité à voir d'autres styles de musiques mis à l'honneur.

Après, oui, réactions du programmateur vraiment dommage... "bravo" comme dis coro.
bathorymonamour
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 5:24 pm Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de voir un docu sur les "variétés" sur la cinq et une dame de NRJ disait que pour choisir ce qui passe sur les ondes actuellement c'est très simple......le prog (ou plus probablement ses assistants) vont dans les magazins et regarde ce qui se vend le plus et c'est ainsi que nous nous retrouvons avec du RN'B de merde dans les oreilles.....

moi je demandes......de la poule et de l'oeuf qui est venu en premier?

ou alors c'est un cycle sans fin vers les abîmes de la non musique?

Twisted Evil

Image

Und merke bald ich bin schon lange kalt.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent