| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| pour vous, ce morceau est un |
| nanar musical |
|
0% |
[ 0 ] |
| navet musical |
|
88% |
[ 8 ] |
| ben, il est pas mal ce morceau... |
|
11% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
| Auteur |
Message |
Coroner Pantheonic Posteur Delamorquitue

|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bin venant d'NRJ, c'est normal.
C'est une radio qui a but de faire du profit. C'est une entreprise privée, quoi.
Par contre, les radios associatives n'ont pas le droit de faire de la pub, au delà d'un certain quota, et donc de faire du bénéfice. Leur pognon vient directement de subventions de l'Etat (ou par des intermédiaires, mais ça reste l'Etat quand même). On peut donc s'attendre à ce qu'ils ne composent par leur set-lists à partir des meilleures ventes de singles.
Sans parler forcément des groupes locaux, qui n'ont que rarement des morceaux de qualité sonore professionnelle, et encore plus rarement le chance de composer des morceaux assez bons pour plaire unanimement au plus grand nombre, je pense que le rôle d'un DJ de radio est aussi d'aller chercher la zique pour la faire connaître. L'animateur radio est aussi un dénicheur de talents. Y'à qu'a voir le nombre d'excellents slows composés par des groupes de rock actuels, et qui restent méconnus quand Still loving You ou Always passent fréquemment sur les ondes locales. C'est con, parce que ces slows marcheraient, même auprès du public non mélomane. Et bien non, si Fun Radio ou M6 ne connaissent pas, on s'interdit de diffuser. Moi je trouve ça franchement couillon. ça ne veut rien dire. _________________
 |
|
|
 |
Arnold Choixje n'aiguère Post Manager

|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je ne peux pas laisser dire ça. M6 ne passe pas la meilleure came tout le temps mais fait l'effort de passer assez régulièrement des groupes peu connus. Par contre je suis d'accord pour fun, NRJ, Skyrock...Et c'est bien dommage que des radios n'émettent pas en Ariège ex.: le mouv', RTL2, rire&chanson (qui passe parfois de la bonne vieille zik), Europe2 (si ils ne continuent pas à tirer de plus en plus vers NRJ ou Fun)...Et pour finir vive le net.
Par contre, je suis anti-slows a la radio, ça me saoule, aussi bien soient-ils!!!  _________________ Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Attention: Ne pas appliquer ici. |
|
|
 |
bathorymonamour Veux-tu devenir modo?

|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
arnold regardons nous la même chaine? perso sur M6 je ne vois que du RNB ou des trucs dans le style "pingou" et assimilé......ou alors il faut attendre 4H du mat pour voir des clips intéressants et encore ils ne sont pas légion....
 _________________ Ich würde gern etwas zerstören....
Und merke bald ich bin schon lange kalt. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la même impression.
ça fait belle lurette que je n'ai plus vite d'artistes sur M6 qui ne sont pas déjà l'apanage des radios suscitées.
La seule émission des chaînes nationales qui valait de l'or, pour ça, c'était Nulle Part Ailleurs, qui a accueilli bon nombre de super artistes, tous styles confondus, et qui proposait souvent des exclusivités et de la nouveauté.
Et j'ajouterai que je souffre régulièrement de voir la place prépondérante accordée au théâtre et au jazz dans les émissions de France 3 Regional et de TLT, quand tout ce qui reste d'arts de la scène locaux restent définitivement dans l'ombre. Chaînes publiques, pourtant.
J'ai été au Canada/Québec y'a deux ans, et là-bas il y a plusieurs émissions (sur les dizaines de chaines publiques) à vocation de faire découvrir de nouveaux talents musicaux, tous styles confondus. Et ça marche fort. En me baladant dans les rues de Toronto, un soir, je suis tombé sur un concert gratos portes ouvertes organisé par une radio, dans ses locaux, et le groupe qui jouait était de notre niveau à nous, pas du tout des pros.
Merde, on les paye, les chaines publiques, avec cette putain de redevance, alors on n'a pas à accepter de bouffer la merde qu'on veut bien nous donner en pature. Et les radios locales, on les paye également, avec nos impôts. _________________
 |
|
|
 |
Arnold Choixje n'aiguère Post Manager

|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bon d'accord, j'ai dit régulièrement...j'aurai du dire quelques fois.Puis il est vrai que depuis quelques temps je ne regarde plus les clips du même oeil attentif...
MDR, c'est pour ça qu'on recueille autant de quebecois en france.Bon allez va moi je les aimes bien (Natacha St Pier elle est bien bo***, euh pardon).
Je te rejoins tt a fait pour ce qui est de la redevance, je crois qu'on est pas les seuls, pour les chaines que je regarde le moins. Mais bon Ofwolf me dira que la 5 c'est bien mais à chaque fois que je tombe dessus c'est de la mer** à part tracks. _________________ Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Attention: Ne pas appliquer ici. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ? Bin moi je regarde essentiellement la 3 et la 5. C'est ce qu'il y a de moins pire. Tu peux regarder un programme sans coupures de pub intempestives, et tu ne te sens pas aussi manipulé. Parce qu'il faut dire ce qui est : en France, deux chaines de télé contrôlent le pays. Big Brother à fond les manettes. Mais les gens sont cons, que voulez-vous... Nous savons déjà tous que TF1 est la chaîne préférée des Français, mais saviez-vous que le caniche est également leur chien préféré ? ça en dit long sur l'état de nos compatriotes... _________________
 |
|
|
 |
leviathanbroughtmetuna Veux-tu devenir modo?

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, sinon, y'a une paire de jour j'étais en train de me faire péter une master cote de porc à la tour cathare, le troquet de mon pote Francis et je regardai je sais plus quelle chaine musicale du cable.
Ben ils balançait des émissions produites dans les années 80 présenté par l'inénarable Jacky... (c'etait pas le jacky show)
Au programme, jeanne Mas, patrick bruel, les village people, Niagara...
Mais bordel de Merde (me suis je dit) n'y a t il donc plus rien d'interessant pour qu'on soit obligé d'aller chercher dans les cartons les vieux trucs de cette époque (qui déja n'étaient pas top mais en plus ont TRES MAL vieilli).
Je pense que c'est assez symptomatique du désert culturel qu'est la France en matière de musique.
Désert culturel qu'on nous impose paske comme le dit coroner, merde, si les volontés des décideurs étaient là, y'aurait moyen de faire des trucs avec la masse de groupes évoluant en france (y compris et même surtout les non pros) qui existe et qui ont des trucs a proposer.
Que peut on y faire?...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a qu'une façon d'obliger ces gens à se plier à notre volonté : ne pas acheter leur merde. C'est nous qui avons le pouvoir. Et nous qui sommes déjà convertis avons pour devoir d'aider notre prochain à orienter un peu mieux ses choix d'achats musicaux. D'où l'intérêt de Displugged et de tous les moyens mis en oeuvre pour populariser les groupes locaux, à travers des concerts, des chroniques, des démos qui circulent...
Il faut faire le forcing auprès des radios, et les convaincre qu'ils ont tout à gagner à diffuser autre chose. _________________
 |
|
|
 |
|