| Auteur |
Message |
admin
Site Admin

|
Posté le:
Lun 06 Nov 2006 4:14 pm |
  |
Voilà, nous mettons à la disposition des groupes un local de répet sur lavelanet. Pour la modique somme de 5 Euros de l'heure par groupe (ben ouais, premier concert de l'asso d'ici quelque mois et on compte bien faire de jolies affiches ), y'a 25m² de surface en sous sol dont 9m² de cabine batterie (fûts dipos) et 16m² pour le reste. Amplis et instru prétés sur place.
Si y'en a que ça intéresse, qui veulent des précisions ou quoi que ce soit, vous savez où nous contacter:
asso.displugged@yahoo.fr |
_________________ 'til the crazy honey pepper good in the sky with the fraises tagada. |
|
     |
 |
francoix
Lord of the Post

|
Posté le:
Dim 04 Mar 2007 4:11 pm |
  |
Tu louerais pas des musiciens pour aller avec? |
|
|
  |
 |
OfWolfAndLucho
Master of posteurs

|
Posté le:
Lun 05 Mar 2007 3:03 pm |
  |
Ben en fait, on a quelques groupes qui répètent là plus ou moins régulièrement... (rap, rock, trip hop, électro...) passe un jour qu'y a du monde et demande leur.
 |
_________________ S D & Rn'R |
|
     |
 |
Coroner
Pantheonic Posteur Delamorquitue

|
Posté le:
Lun 05 Mar 2007 5:34 pm |
  |
Nous on a été pas mal déconcertés par le retour son dans la cabine batterie. Le batteur ne nous entendait pas assez, et nous on l'entendait pas non plus.
Il manque vraiment une installation fixe autour de cette cabine. |
 |
leviathanbroughtmetuna
Veux-tu devenir modo?

|
Posté le:
Mar 06 Mar 2007 11:39 am |
  |
Tu m'étonnes!! Cette cabine son a été conçue pour un batteur qui a tendance à frapper fort, voire très fort...
En plus quand t'a pas l'habitude de répeter en box séparé et au casque, y'a un temps d'adaptation où c'est pas terrible terrible.
Rapport à l'installation fixe, c'est prévu quand on aura les fonds, pour l'instant la braise part dans le concert du 9 Mars et dans la compil.
Pour enregistrer par contre tes potes avaient l'air vraiment bien content du résultat.
Ps: votre chanteuse est... whouuuuuuaa! |
|
|
  |
 |
Coroner

|
Posté le:
Mar 06 Mar 2007 5:09 pm |
  |
Hé hé !
je lui transmettrai tes bons sentiments.
Pour enregsitrer, ça me semble ideal. De toute façon on amènera notre matos de son, et le problème sera réglé. Il est fort probable qu'on fasse seulement des prises batterie/basse, avec une guitare dans le cendrier. J'attends après le batteur pour caler une date.
En tout cas, il est important de préciser aux groupes éventuellement intéressés pour répéter chez vous ce qu'il en est de la sono. En général, les groupes qui cherchent un local n'ont pas de sono...
Et merci de nous avoir accueillis ! |
 |
francoix
Lord of the Post

|
Posté le:
Mar 06 Mar 2007 5:11 pm |
  |
Coroner, si t'as besoin de main d'oeuvre technique le jour de l'enregistrement, n'hésite pas!  |
|
|
  |
 |
Coroner

|
Posté le:
Mar 06 Mar 2007 6:13 pm |
  |
Pourquoi pas.
Mais au niveau des grattes ça ira, j'ai roulé ma bosse dans ce domaine.
Nous ferons les recordings tranquilou à la maison.
La prise basse/batterie est beaucoup plus mystérieuse pour moi, et je crois savoir que les musicos concernés n'ont aucune expérience de studio. D'autre part, j'ai participé à des sessions recordings bien prise de boule dans un registre Metal, et Dieu sait que c'est compliqué à enregistrer, surtout niveau basse/batterie. Là, il s'agit de trouver un compromis plus rock, mais avec une batterie plutôt claquante, le batteur étant un putain de funkeur indécrottable.
Je préfère ne pas proposer tout de suite à trop de monde de participer aux sessions, de peur que l'aide se révèle plutôt un inconvénient, au final. Mais une oreille extérieure et un peu de savoir pourront ne pas être de trop. Fais moi passer ton CV, j'y jetterai un oeil.
Par contre, nous aurons sûrement besoin d'un mixeur. Car le seul qui maitrise l'outil est le batteur, et il va être pris par la réfection de sa baraque. Il tient à faire le mix de sa batterie, et je pense qu'on ébauchera nous-mêmes le mix général, mais une personne extérieure qui connait un peu le sujet pourrait être fort utile et bienvenue, à titre gratuit bien évidemment. |
 |
|
|