Joe Gay Star... Merchandising ou évolution ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Displugged Index du Forum :: Rap Rn'B Slam
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
De Guiche
Super Roadie

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 11:18 pm    Sujet du message: Joe Gay Star... Merchandising ou évolution ? Répondre en citant

Vu sur C+ aujourd'hui, Joe Gay Star.

Un rappeur homo qui le revendique haut et fort. 1er single, "hymne au coming out".

un extrait du clip : http://www.youtube.com/watch?v=q5i4OUZ8yis

D'après le site officiel : "Il est connu pour ses prises de position évidente, sa dégaine de super héros et le fait qu'il ne montre jamais clairement son visage. Il explique cet particularité en dénonçant les rappeurs qui, d'après lui, soignent tellement leur image que le fond de leurs écrits en est totalement négligé. Joe gay star n’est pas là pour faire de la figuration dans le paysage du rap français, son message : « soyez ce que vous souhaité être et non pas ce que l’on souhaite que vous soyez…». Il se définit lui même comme un personnage fantastique aux supers pouvoirs venu délivrer sa communauté des agresseurs en tous genre… " (sic)
(source : http://genderconcept.free.fr/)

Maintenant une question me brule les lèvres : Qui me fera croire que ce n'est pas de l'opportunisme ? Voire, que c'est nécessaire. Si tel est le cas, il ferait pire pour sa "communauté" que le emminem qu'il dénonce.

En même temps, pour citer Brassens :
"mais je ne sache pas qu'ça profite à ces drôles/
De jouer le jeu d'l'amour en inversant les rôles/
Qu'ça confère à la gloire une once de plus-value/
Le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus..."

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OfWolfAndLucho
Master of posteurs

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais rien au monde du rap mais de premier abord, comme ça, j'aurai tendance à dire que c'est courageux de sa part...
Pour ce qui est de l'opportunisme, biensûr que c'en est c'est évident, mais peut on le lui reprocher? Moi personellement je ne le lui reprocherai pas pour la simple et bonne raison que TOUS les groupes ou artistes qui on marqué la musique ont étés à un moment de leur carrière (si ce n'est pas leur carriere entière) opportunistes, sinon, ils auraient continués à jouer dans leur garage.
Après, chacun a son avis sur la question... Shocked
leviathanbroughtmetuna
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut De guiche
Ravi de voir le bout de ton avatar sur le forum.

Par rapport au sujet que tu lances, ben de prime abord je serai tenté de dire:
Shocked
Le milieu rap n'étant pas vraiment connu (en règle générale) pour sa complaisance envers le milieu gay, je salue la prise de risque (y compris physique) du bonhomme.

Contrairement aux autres milieux artistiques en général où l'homo/bisexualité est quasi totalement acceptée depuis longtemps (de Molko et G Mickael à Ruquier en passant par Gauthier, Verlaine etc...) c'est vrai que le rap fait encore figure de "réfractaire".
Ca serait quand même temps que ça change...

Rien que pour ça, même si l'opportunisme doit fatalement roder dans le coin (ben ouais, c'est vrai, on n'y avait jamais pensé: un artiste pour le public "gay aimant le rap"), ben je salue la démarche et j'applaudie à deux mains.

En plus, je vois déja d'ici la gueule des "lascars" qui doivent moyennement apprécier le truc.
Laughing
celebrindal
Serial Poster

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Opportuniste peut-être mais quel roupe ne l'a jamais été?
Au moins il ne fait pas l'éloge de la violence, pas de "j'ai été en taule et j'en suis fier" (ça si c'est pas surfer sur le commercial),pas de gonzesse(ni de mec d'ailleurs) à poil jouant les tepus (tout du moins pour ce que j'en ai vu, c'est à dire pas grand chose faut le dire)... bref rien de ce qui régit les clips de rap habituels.
Je l'aime bien ce gars...

Y' avait combien de caméras qui tournaient ce jour-là ?
bathorymonamour
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien à rajouter au post de leviathan.........à part que je suis curieuse de si son look (propre à chaque rappeur comme les clowns qui ont LEUR maquillage propre à chacun) sera repris et dans quelles mesures.....(le dimension merchandising étant plus grande que le multivers de toute façon)

Twisted Evil

Und merke bald ich bin schon lange kalt.
Coroner
Pantheonic Posteur Delamorquitue

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas le rapport entre l'orientation sexuelle et la musique.
Ne pas s'en cacher ne veut pas dire en faire étalage et fonds de commerce.
Je trouve ça pitoyable.
Est-ce que moi je parle de ma musique en expliquant pour qui je vote ou si je suis contre les chats abandonnés à la SPA ?
Pour moi c'est tout à fait comparable à des grognasses qui vendent leur musique en pavanant leurs gros nichons.

Et aller jusqu'à faire apparaitre ça dans son nom ....

Ce mec ne m'intéresse pas du tout, il peut retourner aux oubliettes d'où il sort.
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois l'orientation sexuelle est le principal sujet avec des chansons plus ou moins politisé avec, comme bacchus......mais il est vrai que le monsieur est chansonnier donc bon.......c'est pas forcément dédié au "grand" public...
Après tout, les chanteurs hétéros le font bien, c'est quasiment toujours des chansons d'amour, de jalousie, sur les couples, sur les "jte kiff bb" et ainsi de suite même en rap (surtout en rap dernièrement d'ailleurs, ça et les prisons), après fodra voir si le monsieur à quelque chose de plus intéresant à dire (mais ce sera pas moi qui le saurait vu que j'écoute pas ce genre de choses ......)
Par contre je suis complètement d'accord avec toi pour le coup du nom, là c'est un peu trop...

Twisted Evil

Und merke bald ich bin schon lange kalt.
De Guiche
Super Roadie

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rap gay n'est pas totalement nouveau... (merci Tracks)
Aux USA, des gays reprennent les codes Rap R'n'B (chaines en or et tepus en maillots rikikis) version gaie. La France est juste en retard...

Mais c'est vrai que c'est couillu en france de s'afficher homo et rappeur. Et si ca peut changer des mentalités là où elles n'ont pas encore évolué (chez les caillons), eh ben tant mieux. Mais il me semble trop s'la pète pour êter hônnete...

Par contre je comprends pas le fait que parce qu'il soit pd, il chante pour les pds...

Je suis une grosse tapiole et j'adore emminem.

Ok, quand on parle de choses que j'ai vécu (coming out, peur de la sodomie, epilation...), ca me touche. Mais j'ai pas besoin de voir deux hommes pour être touché par une chanson d'amour. D'entendre un casseur de pd pour comprendre une chanson sur l'antisémitisme.

Enfin je vais essayer de suivre ce jeune homme voir si quelque chose en sort... mais merci de continuer à donner votre avis car je ne sais toujours pas qu'en penser.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Displugged Index du Forum :: Rap Rn'B Slam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: