| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coroner Pantheonic Posteur Delamorquitue

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bin le shred, par définition, c'est de la démonstration, donc forcément une certaine soupe. C'est un style qui va directement du guitariste au guitariste, et n'est pas franchement fait pour plaire à l'auditeur non guitariste. Bien, pas bien... question de goût, après.
En tant que gratteux/auditeur, j'adore réellement les premiers albums de Malmsteen, et pourtant y'a du dégueuli de notes de partout. Mais c'est du joli dégueulis. Et tout l'art de Malmsteen, c'est justement de jouer sur un instrument rock des mélodies et des gammes propres à la musique classique baroque. Tel que le faisait son prédecésseur Ritchie Blackmore.
Donc, pour moi, jouer du Bach sur une gratte, ça tient de la démonstration, et c'est du shred. Même si le shred ne se réduit pas à ça. _________________
 |
|
|
 |
leviathanbroughtmetuna Veux-tu devenir modo?

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ok, l'axe de rotation la terre ne changera pas sur ce débat.
En plus on s'éloigne du débat originel et l'admin risque de nous faire un nouveau lifting du forum au hachoir si on s'éloigne trop
Tu as raison en disant que le shred c'est principalement du gratteux au gratteux que ça se règle.
Comme le Jazz va du jazzman au jazzman apres tout...
Il faut de tout, et tant mieux que ça y soit même si souvent ça me laisse assez ennuyé quand ça s'arrete.
En tout cas James, moi j'apprécie ton jeu de gratte qui sait être péchue et dynamique sans être trop démonstratif.
(J'ai bien retenu la leçon, ne jamais dire que tes soli sont mous et sans nervosité! ) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Yeah, je ris !
Merci bien. En tant que seul et tyrannique guitariste du groupe, je me concentre effectivement davantage sur la rythmique que sur le solo. Je pars du principe qu'un morceau de métal ne doit pas obligatoirement comporter de solo. Faut en mettre quand ça le fait, et c'est tout.
Mais sur les quelques soli que je fais, j'essaie de les adapter à la texture du morceau. Pour les plus mélodieux, j'ai une inspiration très éloignée du métal puisque mon maître en la matière est Brian May. Slash m'inspire beaucoup également sur des thèmes plus rock n' roll. Mais certains morceaux se prêtent à des soli plus nerveux, plus bruitistes, et dans ce cas je vais chercher des plans plus typiques du métal : du sweep, du tapping, du vibrato...le tout sur des gammes mineures mélodiques essentiellement. J'aime bien essayer des trucs rigolo, aussi, comme jouer en attaquant le manche par le dessus, faire du tapping avec le câble jack, ou faire sonner des harmoniques au dessus des micros.
Mais étrangement, je bosse quasi la totalité de mes plans sur une guitare sèche, et on sait tous que quand ça sonne sur une sèche, ça ne peut que sonner sur une électrique.
Allez, poussez moi encore un peu et je vous fais une video pédagogique sur Movie Maker.... _________________
 |
|
|
 |
leviathanbroughtmetuna Veux-tu devenir modo?

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
putain l'idée quelle est bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coroner, ça te dirai pas de refiler des tips guitaristiques (technique, lutherie, accordage, choix des grattes, des amplis, reglages...etc...) sur Displugged?
Serieux |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas, mais il faudrait que j'aie un espace pour mettre des photos, des images.... Et puis tout ce que je vais y dire se trouve déjà sur le net.
Je me propose en tout cas de répondre à vos questions, quitte à aller quérir l'information auprès de tiers. J'ai déjà proposé mes services pour le réglage d'un Floyd.
Je vais creuser cette idée de video pédagogique bidon, ça pourrait être rigolo, mais je vais plomber votre espace Free. _________________
 |
|
|
 |
francoix Lord of the Post

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 222 Localisation: Sous une 12AX7
|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ella Fitzgerald, Django Reinhardt, Louis Armstrong, Miles Davis, Bill Evans...
Que sais-je encore?!!
J'ai sous la main des morceaux de jazz qui t'arrachent les tripes, te font chialer, te font danser, te font rire... De la vraie bonne came y'en a à foison!! Des thèmes magnifiques avant tout, portés par des voix sublimes. Après je ne crois pas qu'un style échappe à la règle! Y'a du chiantissime et de la daube en barre, de la masturbation cérébrale ou de l'orgasme réel dans tous les styles même dans le Shred (On va quand même pas mettre Rondat et Satriani dans le même panier non?!!)
... en fait je poste parce que ca me désole de voir que le forum ne se remplit que par un bout du tube!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le jazz noir et vintage : oui
Le jazz blanc et moderne : ça me saoule à un point....
Les festivals de jazz qu'on voit aujourd'hui sont d'un ennui sans fin, pour moi. _________________
 |
|
|
 |
vieillepute Lord of the Post

|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis fait tout marciac l'été dernier, y avait quand même un petit concert de John Zorn assez sublime!! _________________ http://www.myspace.com/sandynistapunk |
|
|
 |
|