Choisir son ampli
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Displugged Index du Forum :: Espace Zicos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plaguewithin
Master of posteurs

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de jouer sur un dual rectifier en studio. et ben je dosi dire que je n'ai pas été déçu!!! dommage d'ailleur s que ces chansons enregistrées ne seortiront jamais.... Grrrrrrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bastlanding
Post Manager

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je pense que tu joue la "sécurité" quand tu prends un rectifier. J'entends par la que tu ne sera pas déçu a condition d'aimer le grain mesa bien entendu. Le coup des baffles je savais pas, merci James il se peut alors que je garde la mienne. De plus l'autre jour j'ai joué sur une baffle rectifier avec mon rack et j'ai trouvé le son pas terrible, enfin moin bon que sur ma baffle. Aprés j'ai pas pris le temps de re-regler le rack mais bon pour une premiere impression je suis un peu déçu.
Voila sinon c'était pour dire qu'il est possible d'avoir un rectifier neuf pour 3000€. Si on enleve la douane de l'équation biensur Confused
Coroner
Pantheonic Posteur Delamorquitue

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu une tête Single Recto à 900€ d'occase.... je dis ça comme ça...

J'ai longtemps joué sur un vieux préamp Mesa Studio (vendu ensuite à l'un des membres de Kerria Noir !) et j'ai très bien connu un vieux combo Mesa Caliber 50. Les deux c'était de la méga balle, mais c'était UN son, et rien d'autre. Tu t'apercevras que peu d'artistes jouent véritablement sur Recto seul, la plupart l'utilisent comme power-amp. Quitte à claquer 3000€, je pense que ça vaut vraiment le coup de prendre le temps d'essayer plusieurs modèles, technologiquement bien mieux conçus et plus versatiles, comme le Soldano SLO. Et connaissant le type de son de Crashlanding, je te verrai vraiment avec un bon vieux Marshall (pas un mauvais récent), genre JCM800 2203 (qui vient de sortir en signature Kerry King...) adjoint d'une jolie pédale. J'irai même plus loin : je suis persuadé qu'un Vox AC30 un poil ancien avec une bonne Tubescreamer renvoie le Rectifier actuel au rang des amplis de tafiolle. Bon, après ce sont tes goûts, mais pour une somme pareille ça vaut le coup de bien réfléchir et essayer.

Concernant les baffles, par contre, de nombreux pros utilisent le Recto Trad en V30, surtout dans le metal, pour son côté sonore extrêmement précis et concis. Aujourd'hui il est vendu avec des Classic 90, que je ne connais pas, mais ça ne veut pas dire que c'est moins bon que des V30, ni que les modèles en stock dans les magasins ne sont pas encore les modèles V30.

Surtout prends le temps d'essayer et de te renseigner sur la qualité de conception !
Lord of the Post

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 2 ans je fais de la conception d'ampli à lampes et j'ai étudié un peu beaucoup l'offre sur le marché!
Personnellement, je trouve la dual recto archi-surcôtée. Elle est particulièrement difficile à faire sonner et les pratiques commerciales de chez Mesa ne sont pas très élégantes.
Si je suis Coroner dans la description de tes besoins mais sans savoir ton style, je dirais que tu devrais regarder du côté de la bogner XTC.
C'est une excellente tête très versatile. En canal clair, elle a un montage très proche des fender Twin. Ensuite tu as un canal "plexi" qui offre un grain vieux Marshall. Puis un canal blue et un red avec à chaque fois un peu plus de gain.
Le canal Red est un Hi-gain très balèze mais qui garde de la chaleur (cest pas du engl quoi). C'est couillu à souhait mais ca reste très chaleureux dans l'ensemble. Une pure merveille à mon sens!
Et puisque tu peux trouver de très bon cab 4*12 à moins de 800€, ca reste envisageable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coroner

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

françoix = copain de moi
Veux-tu devenir modo?

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, j'ai pris le temps de lire tout ton dossier sur le cab style mesa boogie que t'as pondu coroner...
Respect total...
C'est proprement énorme ce que t'as fait là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coroner

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allons allons, ce n'est rien de plus qu'une grosse boiboite
Master of posteurs

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bruyante la boiboite quand même...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Displugged Index du Forum :: Espace Zicos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: