FI Black 3D Blue

FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Choisir son ampli Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
francoix
Lord of the Post

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 6:39 pm Répondre en citantRevenir en haut

Je peux pas te dire ça à la louche.
Compte tenu de tes exigences, je pencherais pour des transfos sur mesur chez ESO. Donc déjà ca va faire mal!! (2 ou 300 €).
Ensuite en composants divers, tu peux compter surement la même chose et évidemment la cerise sur le gâteau c'est les HPs blue alnico Célestion...
Indispensable pour le pur son AC30 mais hors de prix!!

Mais bon il faudrait faire une vraie BOM pour avoir une vraie idée de tarif!

Pantheonic Posteur Delamorquitue

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 6:50 pm Répondre en citantRevenir en haut

Il est bien évident qu'il ne te faut pas inclure les fameux Alnico Blue dans le "devis", pour moi ça fait partie des choses que je prendrais en charge de mon côté.

Mes finances musicales sont actuellement à zéro, donc dans tous les cas un tel projet ne commencerait pas tout de suite (du moins pas la partie qui nécessite de claquer du fric).
Ensuite, j'ai tout mon temps. Si la réalisation de cette oeuvre doit prendre 5 ou 6 ans... pas de souci (ça va en faire, des bières aux Cabannes...).

Je connais relativement peu la technologie de l'AC30 version seventies. Je suis amoureux du son qu'il donne pour les grands gratteux qui s'en sont servi (notamment Gallagher), mais je ne me sens pas du tout confiant pour acheter (plus tard) une version actuelle de ce combo made in China, dont la version CC2X coûte littéralement la peau du zob. Vu qu'il est définitivement impossible de retrouver un AC30 d'époque en bon état pour un prix humain, j'aime autant réfléchir à la faisabilité d'une réplique.
Il est probable que je pourrai faire des concessions sur les caractéristiques de la bestiole, comme par exemple me dispenser du tremolo, et d'autre part adjoindre quelques options correspondant à mon besoin.

Donc, en gros, à la louche, là, comme ça, à combien me chiffrerais-tu la réalisation de l'AMPLI (seul) replica AC30 dans sa version la plus basique ?
C'est pas un contrat, hein, t'as le droit de faire une estimation !

Et d'autre part, voudrais-tu faire ça pour moi (moyennant marge de bénéfice $$$$ ) en un temps ... disons pas pressé... et en profiter pour m'apprendre l'électronique audio ?

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 11:25 pm Répondre en citantRevenir en haut

Pour ceux que ça intéresse, depuis ce dernier post Françoix et moi avons échangé pas mal de petits mails coquins, et le sujet avance doucement.

Françoix m'a convaincu d'oublier le clone d'AC30, qui reviendrait vraiment trop cher pour un résultat pas garanti du tout. L'AC30 n'est pas une merveille de fiabilité, en fait.
Aujourd'hui je me penche donc sur un modèle plus simple, mais tout aussi mythique, le Fender Bassman Tweed.

J'essaie de ré-apprendre les bases de l'électronique, et Françoix répond à mes questions au compte-goutte. Je le soupçonne de le faire exprès pour me laisser chercher, ce qui n'est pas plus bête. Après tout, je ne me suis plus approché de la moindre notion de base d'électronique audio depuis les légendaires cours de monsieur Blot.

To be à suivre

Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 11:23 am Répondre en citantRevenir en haut

Kultissime les fender bassman! mon bassiste joue sur un de 1969
Coroner

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 12:25 pm Répondre en citantRevenir en haut

Ah tiens.
ça m'intéresse.

De quel modèle s'agit-il ? Le Bassman Tweed avec 4 hauts-parleurs de 10 pouces ?
Si oui, et si les transfos sont d'origine, pourrais-tu me donner leur référence, stp ?

Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 12:40 pm Répondre en citantRevenir en haut

il doit l'envoyer en réparation là!
Coroner

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 12:43 pm Répondre en citantRevenir en haut

OK, mais peux-tu répondre à mes questions, au retour de l'ampli ?
Merci

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent