| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coroner Pantheonic Posteur Delamorquitue

|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui sauf que dans cette boite là on n'écoute pas de la musqiue de merde _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour relancer un peu ce beau sujet, je vais vous dire sur quoi je joue aujourd'hui :
- Pour Arclite et le gros metal, sur une tête Laboga Mr Hector 100w, avec mon baffle 4x12 fait maison et chargé en V30. Mes grattes sont majoritairement en acajou plaqué érable ou en aulne, et sont montées avec des micros Seymour Duncan SH13 et Sh6 ou encore EMG. En parallèle je suis en train de me concocter une série de pédales pour gagner un peu de versatilité et de richesse de son.
- Pour mon autre groupe, et tout ce qui est rock au sens large, sur un combo Vox Venue Lead 100 à transistors, daté de 1984, avec une pédale d'overdrive à lampes Vox Big Ben, et un baffle 2x12 fait maison là aussi, chargé en G12T-75. J'utilise principalement une Telecaster Thinline '72 en frêne, et également une demi-caisse Ibanez.
Le métal demande des trucs un peu particuliers, mais pour le reste, après avoir écumé plusieurs marques d'amplis, je suis désormais un inconditionnel de Vox, marque pionnière dans la fabrication d'amplis guitare, et une des dernières à ne pas proposer de constructions douteuses sous couvert d'une démarche commerciale pitoyable.
Voilà pour ma part. _________________
 |
|
|
 |
francoix Lord of the Post

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 213 Localisation: Sous une 12AX7
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es bien trop gentil avec Vox!!
Que dire du pédalier à modélisation avec un tube sensé émuler un étage de puissance ?
Ou de la série Valvetronix?
Les "authentiques" pour moi ce seraient plutôt bogner (innovation et respect du grain), Soldano, Custom audio ou egnater.
Et pour le métal VHT bien sûr.
Je suis définitivement faché avec Mesa Boogie pour ma part. Et les derniers produits fender à vocation "full tubes" sont assez bluffant! Allez essayer par exemple la tête supersonic!!
Sinon Y'a les petits nouveaux (j'entend par raport aux autres)mais j'ai pas essayé (Laboga, Molossoïd...) _________________ www.myspace.com/fractall |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais je suis sûr que les gens de chez Vox responsables de la branche Valvetronix/modélisation sont des anciens de chez Marshall. Et quand je dis anciens, c'est quand même post-90's ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Françoix, mon petit canard en sucre, toi qui règne impérialement sur cette section du site, je t'interpelle de nouveau (mais encore publiquement, ça peut toujours en intéresser d'autres).
Je veux un AC30.
Sauf que, les modèles d'aujourd'hui sont chinois et faits en grande série, et les vrais bons modèles des années 70 sont soit morts, soit très mortellement blessés, soit beaucoup trop chers et de toute façon introuvables car jalousement gardés.
En admettant que je trouve les schémas électroniques, et qu'on prenne le soin de trouver les meilleurs composants approchant ceux de l'époque, serais-tu capable de me fabriquer une réplique ? J'entends juste la partie amplification, je me charge du caisson et des HP.
Délai : pas pressé.
Oui ?
Non ?
Si oui, que penses-tu de l'idée que je m'occupe des caissons, toi des amplis, et qu'on fasse distribuer notre modèle en moyenne série par Displugged et qu'on soit tous millionnaires ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
J'ai quand même farfouillé un peu pour essayer de me familiariser avec la technologie des amplis à lampes, mais... fiou...
On trouve tout et rien sur le net, c'est pas clair, y'a pas de véritable projet qui soit expliqué de A à Z.
Aurais-tu un bouquin à me conseiller, des fois ? _________________
 |
|
|
 |
francoix Lord of the Post

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 213 Localisation: Sous une 12AX7
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
pas de véritable projet???
www.projetG5.com
Bienvenu dans un monde de tarés, experts et serviables!!
Sinon oui je peux faire une réplique d'AC30 mais
1. Ca prend un temps énorme que je n'ai pas vraiment donc le délai est important!
2. Ca coutera quand même bonbon si tu veux un truc au top! _________________ www.myspace.com/fractall |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Du genre combien ? POur la partie ampli/préampli, bien sûr, je m'occuperais des boiseries et des HP... _________________
 |
|
|
 |
|